L'Alliance Tord Boyaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Alliance Tord Boyaux

Guilde francophone pour World of Warcraft - Serveur Kael Thas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ARATHI

Aller en bas 
+2
Patapon
Calva
6 participants
AuteurMessage
Calva
Brasseur frénétique
Calva


Nombre de messages : 267
Localisation : Dans mon nid
Date d'inscription : 17/12/2005

ARATHI Empty
MessageSujet: ARATHI   ARATHI EmptyMar 7 Fév à 22:23

Bon j'obéis à mon maitre Holylord, le vieux druide poilu (et alcolo)
_Arathi est un petit bassin avec cinq point: l'écurie, la mine, la scierie, la forge et la ferme. Il se joue a 15 contre 15.
Le but est de tenir au moins trois points pour gagner le bg (battle ground).
En haut de votre écran , vous pouvez voir les ressources de chaque faction. Le premier arrivé à 2000 points de ressources a gagné.
_Comment commencer?
Il faut foncer vers l'écurie, point le plus proche de notre point de départ. Puis les autres doivent se séparer en 2 groupes pour aller prendre la scirie et la mine. Pourquoi pas la forge? Parceque les hordeux sont plus près et plus nombreux que nous à l'attaquer. Les points de ressources montant très vite, il n'y a pas de temps à perdre. Donc après presque 2 mois et demi de farmage dans ce bg, j'ai pu constater que préférer la scierie et la mine est souvent gage de victoire.
Bon on a trois points. Que fait-on maintenant? Bin on défend. Ca vous parait évident? pas tant que çà tant la VH attise la cupidité des alliés. Vous verrez souvent les flags (drapeaux a prendre pour avoir le point) délaissés, sans défense. La horde ne fait jamais cette erreur. Elle défend tojours ses points.
_Comment défendre?
Il faut toujours être 3 par point. En dessous, c'est la prise de flag (drapeau, pour les non anglicistes) assurée par la horde. Et oui, les hordeux attaquent toujours en bus: 4 minimum, voire jusqu'à 8/10. ca vous étonne? Et pourtant avec les alliés qui ffa (cest à dire qu'ils se promènent sans écouter les leaders un peu partout sur la carte), leur tactique bourrin marche très bien. Donc il faut etre 3 minimum et prévenir en /1 immédiatement du inc (incoming=> ça arrive) avec le lieu (ferme par exemple) et le nombre de hordeux visibles. Exemple: "Inc ferme 4".
_ La carte tactique: Appuyer sur la touche MAJ + clique gauche sur l'emblème du bg (collé à votre compas). Elle vous permet de savoir qui se trouve où et ainsi de mieux gérer la défense et l'attaque.
_Qui attaquer en face de vous?
Il faut se concentrer sur les healers et les tissus. ça parait logique mais les alliés n'ont pas toujours vraiment compris que les heals, les cast de magos font tres bobo. Une fois çà fait, les chamans et autres wawa tombent comme des mouches. Pour le voleur, il faut absolument l'empecher de "vanish". Donc marque du chasseur, lucioles, etc...
Voilà j'ai résumé en quelques points la tactique à adopter pour espérer gagner à Arathi. J'espère que cela va vous motiver un peu à venir me rejoindre tant ce bg est tout de même sympa, bourrin et idéal pour monter en grade (je ne vous parle pas des récompenses, je flood assez le canal guilde avec mes items^^) smurfin smurfin


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Maître Brasseur
Patapon


Nombre de messages : 551
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2005

ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI EmptyMar 7 Fév à 22:26

Un brin de tactique logique, de ce que je me rapelle du BG des servers test, la tactique me parait carrément honnête.

... je vais peut être up 60 juste pour faire Arathi, du coup. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eterna
Maître des Fûts
Eterna


Nombre de messages : 171
Localisation : Dans un tonneau de Shimmer
Date d'inscription : 13/06/2005

ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI EmptyMer 8 Fév à 9:02

Prend son arc... ses flèches, nourrit sa monture, emporte Plume sur son épaule (plume me chie dessus en passant, un piaf reste un piaf quoiqu'il arrive) arrive devant un sergent instructeur et demande: "il y a de la bière au moins?, parceque je me bat pas pour rien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tullock
Apprenti Brasseur
Tullock


Nombre de messages : 25
Localisation : Près de Perpignan
Date d'inscription : 03/02/2006

ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI EmptyJeu 9 Fév à 19:24

Sergent-chef (pour le moment ^^) Tullock au rapport chef !! salut
Ils sont où les H2 à dégommer ....Evil or Very Mad spiderman



Arathi la plupart du temps :
-inc scirie les gars vite inc scirie gros bus de 5
-on arrive..
-trop tard ....



Le truc c que mianan plus personne n'ose former un raid au départ d'arathi car que le lead peut être sûr qu'il va se faire pourrir donc c'est pas cool. Car ds l'alliance il y a bcp de joueurs qui se croivent super bon et qu'ils n'acceptent aucune remarque et bien souvent il s'agit non pas de jeunes joueurs (Kevins) mais de joueurs d'un certain âge qui se croivent supérieur aux autres parce que soit ils font partis d'une guilde importante ou bien parce qu'ils ont tombé ragnaroc ( en mouillant leur slip).
Alors la morale de cette histoire c'est de ne jamais se prendre la tête pour ce jeu surtout pas en bg où l'occasion est grande et tjrs se demander si on prend du plaisir en jouant après tout c 'est cela l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Spavrey
Maître des Fûts
Spavrey


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2006

ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI EmptyVen 10 Fév à 13:32

On a résolu le pb avec holy et calva : on grp que tout les 3 et on communique avec les autres sur le général (en étant ensemble sous ts si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Lalilulelo
Pillier de Bar
Lalilulelo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/01/2006

ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI EmptyVen 10 Fév à 16:13

Ca pourrait être sympa de se jouer ce bg en team fixe (atb+bofb) avec présence sur ts. Very Happy
J'aime beaucoup ce bg, mais je n'y vais plus car l'Alliance = gros boulets... Crying or Very sad
Si on est un minimum organisés on poutre des pick-up H2 sans aucun souci. Twisted Evil

J'avais "élaboré" une chtite technique d'entrée : 2 à l'écurie, 5 à la mine et 5 à la scierie, et les trois derniers à la forge en diversion.
Une fois les trois points pris (écu, mine et scierie) 3 joueurs en déf par flag, et les 6 derniers (de préférence avec monture kipik) se déplacent en deux grp de 3 (un entre mine et écu, et l'autre entre écu et scierie, prêts à aller défendre un flag en danger).
Avec ça normalement, et surtout un minimum de communication (annoncer les inc, le lieu et le nombre) ça passe à peu près sans souci (à chaque fois qu'une technique semblable était appliquée on gagnait...) Very Happy

Si tout le monde écoute le lead et respecte les consignes, on devrait gérer ça facilement !!

Alors bien sûr quand je parle de team fixe ça veut pas dire tel ou tel joueur et les autres allez tuer des sangliers à Northshire... Evil or Very Mad
J'entend par team fixe une team qui regroupe uniquement des ATB et BofB, qui connaissent la stratégie qu'on utilisera et écoutent le lead !!

En tout cas, je veux poutrer du H2 !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bofb.org
Contenu sponsorisé





ARATHI Empty
MessageSujet: Re: ARATHI   ARATHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARATHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Tord Boyaux :: Forums Instances :: PVP-
Sauter vers: